Développeuse, journaliste, auteur, comédienne

Aure Séguier, née en 1985 dans l'Aude, est aujourd'hui webmaster et développeuse TAL au sein du Congrès permanent de la lenga occitana basé à Billère, en Béarn. Elle participe également à la mise à jour du site de l'InÒc, mais elle est d'avantage connue dans le milieu occitan pour avoir créé et administré le portail Paraulas en Òc et pour avoir travaillé trois ans comme journaliste à La Setmana.

Titulaire d'un bac littéraire option théâtre, d'un Master recherche en psychologie et d'une licence d'occitan, elle est actuellement inscrite en enseignement à distance en Master linguistique, informatique et technologies du langage. Parallèlement à ça, elle a été amenée à se former en informatique dans divers domaines : programmation php-sql, cms, retouche d'image, montage audio et vidéo... ainsi qu'à la photographie et la prise de son.

Bien qu'elle travaille dans l'informatique, Aure n'a pas complètement délaissé sa passion pour les arts. Elle réalise des émissions pour ÒCtele et des doublages pour Conta'm. Elle a également publié trois livres en français aux éditions Le Manuscrit et une traduction en occitan depuis l'anglais de The Call of Cthulhu de Lovecraft (éditions Caillon-Dorriotz).

Ses centres d'intérêt sont multiples : musique (elle joue de l'accordéon diatonique, de la boha et des percussions), lecture (science fiction, théâtre et fantasy notamment), ethnologie et langues (occitan et anglais parlés et écrits, des notions en allemand, arabe, quechua, breton), danse (danses traditionnelles occitanes), écologie (notamment le surf responsable sur Internet et l'écologie des fonds sous-marins)...

Nous vous laissons découvrir son univers...

Album photo au hasard



Hestiv'Òc 2017

Dernier livre publié



L’apèl de Cthulhu

Dernière émission



Lo virus
© Aure Séguier 2016
Contact :