Développeuse, journaliste, auteur, comédienne

La comédienne

Le théâtre est pour Aure une passion qui remonte à l'enfance. Inscrite dans la compagnie de La Bulle l'année de ses 8 ans, puis de ses 12 ans à ses 17 ans, elle a également choisi l'option théâtre de la 3e à la terminale. Elle est titulaire d'un bac L option théâtre.

Sa passion pour le théâtre et son intérêt pour la radio (voir section La journaliste) l'ont naturellement menée vers la télévision en 2012, année de la création d'ÒCtele, la chaîne de télévision occitane sur le web.

Elle y réalise des chroniques à l'occasion des D'ÒC Show (talk-show mensuel) et elle participe à la réalisation du « journal de vraie fausse information » Manaset (écriture du scénario, organisation et encadrement de la journée de tournage, participation en tant que comédienne).

En 2015, Aure a suivi une formation au doublage organisée par Pixel Oc et animée par Laurent Labadie. Depuis, elle a doublé pour Conta'm plusieurs épisodes de Cornilh e Bernat, le nom occitan de Corneille et Bernie.

Vous pouvez découvrir ses émissions dans la section Emissions TV et les vidéos qu'elle a doublées dans la section Doublage.

Une émission au hasard



Lo virus

Dernier doublage



Cornilh e Bernat vol. 6
© Aure Séguier 2016
Contact :