L'occitan est enseigné dans l'académie de Montpellier dans les classes bilingues de l''enseignement public (700 enfants concernés), dans des classes maternelles ou primaires en enseignement d'iniciation ou de langue vivante ( plus de 10 000 écoliers).

Un projet pédagogique académique annuel donne aux enseignants et aux écoliers des outils pour le réaliser. Un album et une BD par enfant, un CD audio et des fiches pour les maîtres sont proposés par les conseillers pédagogiques, avec l'accompagnement adequat tout au long de l'année.
Les maîtres bénéficient aussi d'animations pédagogiques, de stages de formation et d'aide pour céer des goupes de recherche.

D'autres aides à l'enseignement sont aussi éditées dans le cadre du CRDP par l'équipe pédagogique du Pòl occitan (composée de conseillers pédagogiques 1er degré et de professeurs du second degré): albums de jeunesse, manuels didactiques, recueils de chants et comptines, littérature.


FLASH INFO



L’Eriç e l’espaurugalL’Eriç e l’espaurugal
Le projet pédagogique 2012/2013
Ce projet s’adresse à toutes les classes maternelles et élémentaires et peut être adapté en fonction du niveau de langue des élèves et des enseignants. Il est axé pour l'année 2012-2013 sur les jardins et les écosystèmes.
En savoir plus

Les animaux totémiquesLes animaux totémiques
Capendu - Juin 2013
Les élèves ont réalisé des épouvantails selon leur imagination. Vous pouvez les admirer en cliquant ici.